-1-enga_ports.png
Paiements Sécurisés

Avis Clients 

NoteNoteNoteNoteNote
christophe - 30.10.2015
Je suis très satisfait de la montre, et aussi de l'emballage comme c'et un cadeau ...

Lire les avis (30) Donner votre avis


Choisir la bonne taille

Quelle montre est adaptée a la taille de votre poignet ?

Aujourd'hui, on est plus obligé d'aller a la boutique du coin de la rue pour acheter une nouvelle montre. Les boutiques en ligne peuvent offrir encore plus de choix. Toutefois, le principal inconvénient des magasins en ligne est que l'on ne peut pas essayer les produits. La taille est une chose extrêmement importante à considérer lors de l'achat d'une nouvelle montre. Malheureusement, il est difficile de déterminer si une montre est adaptée à notre poignet en voyant ses images et les spécifications en ligne.


Le but de cet article est de donner quelques conseils sur le choix d'une montre bien adaptée à votre poignet et à votre style.

Tout d'abord, il faut préciser que ce qui va être présenté concerne les montres actuelles, qui ont tendance à être beaucoup plus grandes que les les montres vintage.
Une montre élégante pour une personne pourra être trop grande aux yeux d'un homme plus âgé, habitué aux montres de taille inférieure a 40 mm.


Voici donc des astuces pour déterminer si une montre est à la taille idéale:

- Si les pattes de montres dépassent de votre poignet, alors cette montre est peut-être trop grande pour vous.
- Sa taille est considérée comme idéale si les pattes se terminent près de la bordure de votre poignet.Cependant, cette règle ne s'applique pas pour les montres ayant des pattes exceptionnellement courtes ou n'ayant aucune pattes.
- Si une montre vous semble être un peu petite, jetez un œil à l'épaisseur de boîtier. Pour un homme, les petites montres devront être suffisamment épaisses pour éviter de paraître trop féminines (13mm ou plus est généralement recommandé)
6705105969_9ea80fefb0_o.jpg

En général, on considère que 

- pour le diamètre d'une montre homme: 37 à 39mm est petit, 40 à 44mm  est moyen, et 45mm ou plus est surdimensionné.
- pour le diamètre d'une montre femme: 20 à 25mm est petit, 26 à 41 mm  est moyen, et 42 mm ou plus est surdimensionné.

Ce simple calcul permet de savoir si la montre sera adaptée ou pas à votre poignet :

Votre tour de poignet / 4,5 = taille de boitier idéal
Votre tour de poignet / 4 = taille maximale de boitier
Votre tour de poignet / 5 = taille minimale de boitier

En conclusion, lors de l'achat d'une nouvelle montre, vous pouvez déterminer à l'avance si elle vous conviendra, en sachant bien sur que cela reste avant tout une affaire de goût personnel !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK